S.B.K.E
le concept

Un concept qui considère le corps dans sa TOTALITE : CORPS, AME, ESPRIT.
Rien n’est séparé. *S’il est souffrant, son but est de le ramener à son équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel. *S’il est en bonne santé, son but est de développer harmonieusement son bien-être dans les quatre dimensions: physique, émotionnelle,mentale et spirituelle. Il utilise les quatre outils thérapeuthiques représentés par les lettres S.B.K.E.

Recherche du Sens: Le langage du corps est universel. Les messages du corps sont clairs.

Toute chose, tout événement, toute situation a un sens. tout ce qui nous touche parle de nous. Le corps est l’endroit privilégié où s’exprime concrètement ce sens.
Chacune de ses composantes, fait depuis la nuit des temps l’objet d’un traduction symbolique pertinente. Permettant de comprendre aisément ce qui est en jeu, dans ce qui peut nous questionner, à travers une gêne, une douleur, une fracture ou même une pathologie.

 

      *Exemple : Une sinusite est en relation symbolique avec une situation réelle que j’ai du mal à analyser et qui me suggère fortement de me re situer par rapport à ce que je suis dans l’événement que je suis en train de vivre.

 

      *Exemple : Le membre supérieur dans sa totalité: Il exprime globalement l’action consciente. Au niveau de l’épaule, il parlera de “Comment je dois me situer, me positionner. ”Au niveau du coude, je suis en relation avec l’action, le travail. Et au poignet, je fait le constat de la situation, de la chose effectuée.

 

      *Exemple : L’estomac : Il signe la compréhension ou l’incompréhension: Je n’accepte que la nourriture que je connais. Sinon je la rejette.

 

A un autre niveau, la compréhension que nous pouvons avoir de toutes nos perceptions,
extérieures ou intérieures, s’exprime pour le cerveau, à travers quatre manières d’appréhender la réalité:

Le réel: il n’est pas le même pour tous.
Le symbolique: Il exprime le sens du réel perçu. Le symbole donne plusieurs niveaux de sens, jusqu’à donner un sens unique et universel.


C’est pour cela que le symbole peut être compris par tous.
      : L’imaginaire: Le cerveau traduit de manière identique le réel et le résultat de mon imaginaire: Comme si = C’est.
      : Le virtuel: Qui est le transposé par mon cerveau, de ce qui n’est pas concret, dans une forme de réel pour moi.

La biologie ne fait que : Traduire sur le corps de ce que nous n’avons pas réussi jusque là, compris et mis en conscience. Et qu’il faut intégrer.


Elle peut être l’expression d’un bel équilibre de bonne santé ou celle du développement des pathologies de tous ordres. Tout ce que nous ne pouvons pas exprimer de manière consciente, le corps l’exprime à notre place.


Lors d’un conflit / dualité, lorsque nous n’arrivons pas à comprendre ce qu’il se passe, lorsque nous ne pouvons pas mettre de mots sur le problème, le corps l’exprime par des maux. Cette biologie fait un grande place à la symbolique, dans sa manière d’exprimer ce qui ne peut pas l’être consciemment: C’est à dire la pathologie spécifique sous-jacente.


La biologie s’observe par la manifestation sur le corps de quelque chose d’inhabituel. Par exemple, une éruption de boutons, un écoulement nasal, une toux, un vomissement, le résultat d’un accident… Nous en faisons le constat. pour le soigner, il faut mettre en évidence le mécanisme d’installation, celui de son évolution dans le temps et l’espace. De même que nous prendrons attention de sa disparition, signe de notre retour à l’équilibre. Il en est de même pour quelque chose de bénin, ou pour quelque chose de plus grave. Notre attention est requise.
Pour nous, le champ d’application de la biologie est le corps total et toutes ses manifestations: Physiques, physiologiques, énergétiques.


Le corps est un dictionnaire: Il montre, il manifeste, il exprime, il traduit. Il suffit de le lire, c’est un livre ouvert sur le sens de notre vie.

Magnifique outil d’investigation, d’intégration et de nettoyage.

Il est interactif, ludique et efficace.

Son instrument majeur est le test neuromusculaire:

Il permet de rechercher des faits, d’établir des liens, c’est un moyen de clarifier des questionnements et de mettre en évidences des réponses pour soi.

Il est un merveilleux moyen d’accéder au “Sens”, dans l’espace “ temps de notre vie.

Il se pratique dans le cadre très précis d’un ensemble de paramètres incontournables !

Le test court-circuite le mental conscient et nous met en relation avec les réponses de notre cerveau automatique, inconscient.
Il traduit la réalité de la situation et de son expression en termes de ressentis. Lesquels ressentis, resteront intacts dans la mémoire corporelle et pourront, à nouveau, être retrouvé plus tard, à l’aide du test.

C’est un révélateur d’une grande qualité.

Une réparation: Apportée au corps d’énergie et à la relation Corps/ Esprit.


Comment cela s’inscrit dans l’histoire de la personne, sous forme de modifications du système énergétique; Et quel est le sens de cela ?


L’énergie, nous met en relation avec le monde et au delà, avec l’univers, avec le flux de l’énergie universelle dont nous ne sommes jamais séparés.

Le langage de l’énergie est universel et englobe tout et se manifeste par des vibrations justes, en réponse à des situations stressantes ou non.

C’est alors que nous pouvons prendre conscience de nos actions. Nos pensées et nos paroles peuvent avoir une influence négative sur notre équilibre énergétique général ; Lequel est directement relié à ce que nous appelons notre “moral”. Dès lors, il est possible d’en comprendre et d’apporter une solution rapide et efficace à ce déséquilibre.


L’énergétique apporte des solutions concrète en termes de réparation, équilibrations et nettoyage au corps d’énergie d’une part, à la relation Corps/Esprit d’autre part
Porter attention à “l’énergie” développe fortement notre capacité à ressenti.

Les Séminaire

S B k E ou Symbiokinésiologie : C’est:
*Un travail thérapeutique concret et pratique appréhendant le problème pathologique, porté par le consultant, dans sa globalité ; Et la personne dans son unité : Corps, Mental, Esprit.
*Un travail en interaction permanente qui s’appuie sur 4 techniques de soin fonctionnant en synergie et en intégration. Dans une séance de travail, toutes les composantes du problème sont prises en compte.
*L’objectif de la séance est établi sur la base des informations données par le consultant ou par le diagnostic posé par un médecin.
L’objectif est validé par un testing systématique de l’ensemble des composantes corporelles, émotionnelles, énergétiques, conflictuelles et temporelles du problème soumis par le consultant.
*Le travail se déroule exclusivement à partir de la recherche des causes originelles du problème. Il n’interfère en aucune manière ni sur le diagnostic, ni sur le traitement préconisé par le médecin. Il porte uniquement sur la mise en évidence des causes à l’origine du problème dans un premier temps.
*Dans un deuxième temps il proposera un nettoyage des programmes mis en évidence ; Ce qui nous conduira à une mise en conscience des processus d’installation du problème. Ce qui permettra sa réparation nécessaire.
*Dans un troisième temps il donnera au consultant la possibilité de conclure son passage par la phase problématique de son histoire par la découverte d’un constat inattendu s’ouvrant sur une créativité totalement positive, propre à ouvrir sa vie sur des perspectives nouvelles et pleines de choix possibles.Ouvrant la voie de la guérison
*Cette troisième phase,termine le processus. La phase de réparation n’est pas la fin: Elle arrête la maladie, mais la réparation n’éradique pas le risque de rechute, de récidive.
Il reste une prise de conscience à accomplir qui consiste à révéler le sens profond de la maladie et libère le talent créatif qu’elle propose. seule cette découverte permettra le retour à l’état de paix. Cette troisième phase est essentielle.

La formation se déroule en accord avec cette philosophie selon le schéma global suivant.

SYMBOLIQUE.BIOLOGIE. KINESIOLOGIE. ENERGETIQUE.

00

N° I: SBKE BASE / N° II SBKE AVANCE / N° III SBKE N° I + N° II.

Calendrier des inscriptions et Planning.

 

01 : Première entrée: Septembre 2020 : Du 18 au 20
02 : Deuxième entrée: Octobre 2020 : Du 16 au 18
03 : Troisième entrée: Novembre 2020 : Du 13 au 15.
04: Quatrième entrée: Décembre 2020 : Du 11 au 13
05 : Cinquième entrée : Janvier 2021 : Du 22 au 24
06 : Sixième entrée: Février 2021 : Du 21 au 23

 

La formation se fait en petits groupes
Le nombre de place est limitées: De 2 à 6 maximum.
Les inscriptions sont validées chaque fois qu’un binôme est constitué

Si le nombre optimal est atteint à la première entrée, le cours commencera en Octobre.
Si le nombre optimal n’est atteint qu’à la deuxième entrée, le cours commencera en Novembre.
Etc.
Si le nombre de demande d’inscriptions va au delà de l’optimum envisagé, un deuxième groupe sera créé.


Pour la session considérée - 2020,2021- il ne pourra y avoir que deux groupes en fonctionnement. Et cela, quelque soit le parcours choisi.
Une fois le cours commencé, la formation se déroulera à raison d’un regroupement mensuel selon le calendrier établi au moment de la validation du groupe.

Toute inscription doit être validée par le versement d’arrhes : Chèque de 400 euros non déposé et restitué normalement à la fin de cours.

Atelier SB.K.E de Symbolique et Décodage :

Tout ce qui nous touche parle de nous à 100%. Le moindre des événements imprévus qui nous interpelle, nous informe que quelque chose en nous, provoque un stress plus ou moins important. Cela va dépendre de notre façon d’interpréter notre ressenti - Mais, surtout il nous raconte que nous sommes dans une situation de “clivage”, de mal être, dont nous ne savons pas, faire émerger à notre compréhension, le sens.


Le corps, sa structure, ses organes, ses fonctions et ses réactions sont autant de”livres” ouverts qu’il nous suffit de lire, d’interroger, d’observer pour avoir tout de suite une idée de ce qu’il est en train de se passer pour nous. Nous pouvons entrer facilement, dans la compréhension de ces phénomènes, sortir des blocages et des réactions intempestives incompréhensives, retrouver notre liberté, notre vérité et rencontrer la réalité telle qu’elle est, avec bienveillance pour nous.

 

Découvrez le fantastique savoir inconscient de votre corps, allié à la puissance de votre cerveaux, au service de votre bien être et de votre conscience!

Tous les premiers jeudi de Janvier à juillet et de septembre à décembre 2021.
De 10 heures à 17 heures.

Pose déjeuner : 1 heure 30.


Coût: 70 euros.

 

Contenu : Les premiers ateliers nous permettront de poser les bases nécessaires pour comprendre comment et pourquoi les choses se mettent en place et comment nous allons interpréter leur sens, à travers des histoires vécues et des exemples.
Ensuite, nous choisirons ensemble les prochains thèmes pour rester au plus près de vos préoccupations, et travailler sur des évènements concrets de votre vie.

Nouveau “Le passeport de l'âme"

Votre vie a un but ! Celui d’exprimer votre projet. Votre vie a un sens, celui qu’elle se propose de vous faire découvrir au fil de vos expériences. En réalité, ce n’est pas vous qui donnez un sens à votre vie. C’est la vie qui vous invite à vous abandonner à son sens.
Elle n’est pas déterminée pour autant. Elle vous suggère des directions, des options en accord avec votre nature profonde. Vous avez le choix.
C’est à vous de décider. En effet, là encore, elle vous offre pour le faire, des clés symbolisées par des nombres.
Des nombres que vous connaissez parfaitement par ailleurs, mais dont vous apprendrez à maîtriser le sens et les symboles dont ils sont porteurs.
Des nombres qui vous sont propres, puisqu’ils sont liés à la façon dont vous êtes « touchés » par les événements de votre vie.
Des nombres qui constituent, chacun, pour vous, une Etoile, un repère, qui forment ensemble l’Etoile Unique, Singulière et Originale que vous êtes vous-même et que vous souhaitez voir briller.

Tout le monde possède cette « Clé ».VOULEZ-VOUS CONNAITRE LA VOTRE ?


Une « révolution » vous attend. Une révélation pour vous-même. Un cadeau à découvrir qui changera votre regard sur vous-même, la vie, et le monde.

Pour cela, il nous faudra suivre un itinéraire passionnant.

Entrer dans le « mystère » !
Du Big-Bang initial à notre big-bang : L’arbre généalogique universel.
L’imprégnation : Découvrir la structure cachée de notre programme inconscient biologique initial à travers les 3 espaces du Passeport de l’ me.
Un cycle de 27 mois…
Trois énergies :
L’instant et le temps de l’énergie Projet : « Ce qui oriente ma vie aujourd’hui ».
L’instant et le temps de l’énergie de réalisation : « Ce que j’ai à expérimenter ».
L’instant de la forme et le temps de l’énergie de concrétisation : « Ce qui me laisse en paix ».
L’instant de la première prise d’autonomie : « Ce qui se révèle à ma conscience aujourd’hui ».
Tout ce qui nous touche parle de nous à 100%
Dualité et conscience / Survie et vie.
Nous vivons en trois plans.
Comment découvrir le sens neutre d’un événement.
Relations : événement-ressenti-énergie-pathologie éventuelle.
S’approprier le sens symbolique des 9 nombres du « carré magique » de Pythagore :
Un chemin initiatique pour une vie libérée.
En découvrir l’utilisation et le sens précis en fonction du contexte.
Intégrer le jeu et l’interaction des nombres.
Apprendre à calculer votre Carte d’identité Bio-numérique.
Le code à 4 nombres format de la « Clé ».
Construire l’arbre et la constellation d’étoiles et le Passeport de l’ me.
Les 9 étapes pas à pas.
Construction, lecture et interprétation du Passeport de l’ me.
10 > Comment passer de la survie à la vie : Le cadeau !
11> Le Passeport de l’ me, un compagnon de tous les instants.
Pour découvrir cet instrument extraordinaire qui est un Révélateur, 4 week end de 2 jours d’apprentissage, d’informations et de partages expérimentaux interactifs, vous sont proposés.
Plus un regroupement de deux jours après avoir réalisé un travail personnel, pour répondre aux questions pratiques, apporter des précisions,
des compléments, des réajustements etc.

1 : Janvier 2021 : 21 et 22. 2 : Février 20021 : 13 et 14. 3 : Mars 2021 : 20 et 21. 4 : Avril 2021 : 24 et 25. 5 : Mai 2021 : 26 et 27 : Regroupement, Ajustements. HORAIRES : Premier jour : Début 10h. Fin 18h 30. Pause déjeuner : 12h -13h30. Deuxième jours : Début 9h. Fin 17h 30. Pause déjeuner : 12h- 13h 30. COÛT : 100 euros/jour. INSCRIPTION : Validation par versement d’arrhes : 400 euros.

S.B.K.E

Cet acronyme, image du concept, est composé des initiales des 4 techniques de soin qu’il utilise :
Les plannings de formation
SBKE
L’endroit du corps et la douleur qui s’y exprime ont un sens : Le comprendre et le mettre en conscience libère.
Ateliers
L’endroit du corps et la douleur qui s’y exprime ont un sens : Le comprendre et le mettre en conscience libère.
pdf
Passeport de l'âme
Sans aucun doute l’une des thérapies majeures du 21 ième siècle. Elle met en évidence les perturbations vibratoires du corps et les corrige simplement en utilisant des aides énergétiques puissantes. La nature regorge d’énergie…
pdf